Sélectionner une page

Le pays de l’érable attire de plus en plus de visiteurs. Cela s’explique par la politique migratoire adoptée par les autorités québécoises. En effet, on note un assouplissement des conditions d’entrée pour certaines catégories de voyageurs. Quel est le visa le plus facile à obtenir pour se rendre au Canada ?

Les conditions d’obtention du visa électronique

Le moyen le plus rapide pour fouler le sol canadien est l’obtention d’une autorisation de voyage électronique (AVE). Vous n’êtes pas obligé de prendre l’AVE à votre arrivée. En effet, il est possible d’obtenir ce visa depuis la France .

Malheureusement, cette possibilité n’est pas offerte à tous les pays. C’est pour cette raison qu’il est important de vérifier si votre état de provenance est éligible ou non. Si vos compatriotes sont autorisés à bénéficier de cette facilité, vous n’aurez qu’à formuler une demande en ligne pour l’obtention de votre E-visa. Dans le cas contraire, vous devez faire une demande régulière pour que les services compétents instruisent votre dossier.

L’autorisation de voyage électronique est assujettie à des conditions particulières. Primo, votre passeport doit être valide. Secundo, vous devez obligatoirement arriver par voie aérienne. Tertio, il faut être en possession de votre E-visa avant de prendre votre vol. Aucune compagnie en destination du Canada ne vous acceptera à bord si vous ne détenez pas une AVE. Quarto, la durée de votre séjour sur le territoire canadien doit être inférieure ou égale à 6 mois. Si vous envisagez faire plus de 6 mois, vous devrez demander un visa immigrant en bonne et due forme. Enfin, vous devez avoir les ressources financières suffisantes. Vous ne pouvez pas brandir l’AVE pour travailler. Seul un permis de travail obtenu régulièrement peut vous permettre d’exercer un emploi, même s’il est précaire.

Le coût et la durée de validité du E-visa

Pour obtenir l’E visa vous devez remplir un formulaire en ligne. Ensuite, vous devez vous acquitter des frais exigés. Il s’agit d’un montant unique fixé à 19,95 euros. En dehors de ces frais, vous n’aurez plus à payer aucune autre somme. Il existe plusieurs méthodes de paiement. Vous pouvez utiliser votre carte bancaire, votre compte Paypal ou tout autre moyen de paiement approuvé. Le délai de traitement de chaque dossier est de 24 heures, sauf en cas de complication.

La durée de validité d’une autorisation de voyage électronique est de 60 mois. Cette période commence à partir de la date de délivrance de l’E visa. Durant toute cette période, le titulaire du visa électronique peut séjourner au Canada, autant de fois qu’il le souhaite. Cependant, chaque séjour ne peut dépasser 6 mois.