Souhaitez-vous créer une solution emailing efficace avec l’outil de newsletter sendinblue ? Si oui, vous devez connaître les préalables avant de créer un compte, d’instaurer votre stratégie d’envoi email sendinblue et de démarrer l’envoi de la newsletter. Tous les détails sur l’emailing sendiblue dans la suite !
Que faire avant de créer newsletter sendinblue ?
Pour faire facilement et gratuitement créer un email efficace avec sendinblue, définissez votre stratégie emailing. Optez pour la stratégie emailing responsive qui est une solution emailing qui permet à votre campagne marketing newsletter d’être agréable à lire pour les contacts, quel que soit l’outil qu’ils utilisent. Faites ensuite un bon design du mail. À l’ouverture du mail sendinblue, vos contacts client doivent pouvoir vous identifier facilement. Le design de la newsletter doit être identique à celui de votre site Internet. Pour finir, améliorez le contenu du mail.
En vérité, l’emailing à envoyer se doit d’être bien pensé pour impacter votre liste de contacts. Cela permettra que chaque internaute le lise jusqu’à la fin et passe à l’action. On recommande souvent deux techniques, à savoir la pyramide inversée et le call to action. À présent, il ne reste plus qu’à créer votre newsletter efficace.
Les étapes pour envoyer le mail sendinblue
Voici quelques étapes à suivre pour envoyer une newsletter sendinblue. Dans un premier temps, créez un compte sendinblue complet.
Pour créer compte sendinblue, allez sur Internet et inscrivez-vous. Remplissez le formulaire d’inscription à la newsletter gratuitement et complétez les informations du compte newsletter de façon détaillée. Enfin, confirmez votre compte newsletter sendinblue.
Deuxièmement, créez une base de données des contacts. Vous devez créer liste de contacts. Prévoyez un nombre de contact client limité à dix pour le début.
La prochaine étape, c’est de remplir le formulaire d’inscription sendinblue. Pour envoyer un mail avec sendinblue, il faut absolument mettre en place le formulaire d’inscription. Pour y arriver, il vous suffit de cliquer sur le bouton « formulaire » et de « créer un formulaire d’inscription ». Vous avez également la possibilité de personnaliser le formulaire gratuitement.
Passez maintenant à l’envoi du premier mail. Pour envoyer le mail, il faut d’abord faire les paramétrages d’usage et renseigner les informations demandées par l’outil emailing. Ce sont le nom de la campagne email, l’objet de la newsletter, le mail, le nom de l’expéditeur ainsi que votre nom. Ensuite, on réalise le contenu du mail. Il faut ensuite choisir la liste de contacts client.
Avant d’envoyer, vérifiez que tous vos textes sont sans fautes, que vos images sont bien positionnées et que vos liens fonctionnent. Pensez également à faire un modèle de newsletter. Pour cela, choisissez des amis, envoyez-leur d’abord cette version et tenez compte de leur opinion. Envoyez par la suite le modèle de newsletter dans votre propre boîte mail pour un second mail test. Programmez enfin le mail en privilégiant les horaires favorables à l’ouverture de la newsletter sendinblue.
Pour finir, vous devez suivre la campagne. Une fois le mail envoyé, sendinblue vous offre la possibilité de suivre l’impact de votre newsletter à travers des statistiques très utiles pour votre campagne marketing emailing. Pour découvrir les statistiques, cliquez sur le bouton « Statistiques » pour chaque newsletter dans la rubrique Campagne et vous aurez un rapport bien détaillé.